Service de recyclage de pare-brise

Nous sommes le premier réseau pancanadien à recycler les pare-brise.
hero image

Depuis le printemps 2009, tous les franchisés VitroPlus se sont engagés à recycler les pare-brise, malgré les ressources limitées disponibles au Canada. La gestion et la réduction des impacts négatifs sur l'environnement demeurent une priorité pour notre entreprise. Et même si nous opérons dans l'industrie automobile, nous nous efforçons de trouver des solutions tangibles pour le développement durable et la réduction des émissions de CO2.

Ce qui rend les pare-brise plus difficiles à recycler, c'est qu'ils sont composés de deux couches de verre séparées par un film plastique PVB. Pour recycler le pare-brise, le film plastique doit être retiré du verre. Cela rend le processus plus complexe.

Au Canada, plus de 1,2 million de pare-brise sont remplacés chaque année et envoyés dans les décharges. Nous sommes fiers d'être le premier réseau pancanadien à recycler les pare-brise.

Recyclable à l’infini

Le verre est composé à 70 % de sable siliceux et, à ce titre, peut être recyclé à l'infini. Après sa récupération, il est broyé dans des concasseurs, puis tamisé pour obtenir un calcin de verre. L'utilisation de ce calcin permet de réduire d'environ 25 % l'énergie nécessaire à la production du verre.

Chez VitroPlus, le verre provenant de pare-brise recyclés est utilisé pour fabriquer des récipients en verre et de la fibre de verre, et réduit ainsi la quantité de matières premières nécessaires.

Trouvez un atelier près de chez vous

Demande d'informations

Veuillez sélectionner l'atelier auquel vous souhaitez envoyer une demande de devis.

Demandez un rendez-vous
,,
Sélectionnez la catégorie de service