Réparation de pare-brise

Une fissure dans votre pare-brise? Laissez-nous le soin de le réparer!
hero image

Chez VitroPlus, on répare avant tout… Nous ferons tout ce qui est possible pour sauver votre pare-brise et vous faire économiser temps et argent!

Avec l’état des routes actuelles, un impact sur votre pare-brise peut survenir à tout moment et risque de se transformer rapidement en une fissure irréparable. Une fissure ou un éclat de pare-brise sans gravité peut être réparé à condition d’intervenir à temps. Une fois réparé, vous profiterez d’un pare-brise qui aura retrouvé sa solidité d’origine et vous offrira une protection complète.

Comment savoir si le dommage est réparable?

En premier lieu, il faut évaluer le risque. Il est important d’identifier le type de fissure ou d’éclat qui se trouve sur votre pare-brise afin d’en évaluer la gravité. Il existe plusieurs types de fissures réparables. En voici quelques exemples:

Un pare-brise fissuré résulte de deux causes principales:

  • Impact:
    Il s’agit de la situation la plus courante qui se produit généralement lorsqu’une pierre ou un débris de la route frappe le verre.
  • Fissures de contrainte:
    Il s’agit d’une fissure sans point d’impact. Elle peut survenir lorsque la structure du véhicule subit une torsion ou que le pare-brise est exposé à une pression (vent, fluctuations extrêmes de température, défaut de fabrication ou mauvaise installation). Ce type de fissure est difficile à réparer, car la fissure commence généralement au bord du pare-brise et s’étend souvent très rapidement.

Quel que soit le type d’éclat ou de fissure, il est important d’agir rapidement. Un pare-brise est conçu pour être solide. Sa forme concave contribue à sa résistance aux pressions extérieures et à l’aérodynamisme. Une simple fissure peut considérablement affaiblir la résistance de votre pare-brise.

Une réparation est possible dans les conditions suivantes:

  • Si la fissure ou l’éclat ne dépasse pas la circonférence d’une pièce de deux dollars;
  • Si la fissure se limite à la couche extérieure de la vitre;
  • Si la fissure ne se trouve pas directement dans le champ de vision du conducteur;
  • Si la fissure n’est pas située dans la bande de céramique;
  • Si le point d’impact est situé à plus de 3 cm du bord visible du pare-brise.

Une réparation de pare-brise ne prend que 30 minutes!

Pourquoi attendre plus longtemps? Une réparation ne prend qu’environ 30 minutes de votre temps. En agissant rapidement, vous éviterez le coût plus élevé d’un remplacement du pare-brise.

Faites confiance aux experts de VitroPlus! Tous nos techniciens reçoivent une formation continue et utilisent des méthodes de réparation éprouvées et fiables avec les technologies les plus récentes.

Renseignez-vous sur notre garantie Securi-ClairMC! Elle couvre gratuitement toute réparation future du pare-brise. Quel que soit le nombre d’impacts, c’est gratuit à vie! Aucuns frais pour vous, aucuns frais pour votre assureur! Il n’est pas nécessaire de présenter des demandes de règlement supplémentaires à votre assureur et aucun autre dossier ne sera envoyé au Bureau d’assurance du Canada (BAC) pour les réparations du pare-brise.

Certaines conditions peuvent s’appliquer, demandez aux experts VitroPlus de votre région pour obtenir plus de détails!

Trouvez un atelier près de chez vous

Demande d'informations

Veuillez sélectionner l'atelier auquel vous souhaitez envoyer une demande de devis.

Demandez un rendez-vous
,,
Sélectionnez la catégorie de service
La prise de rendez-vous pour cet atelier n'est pas disponible. Veuillez contacter l'emplacement au pour prendre rendez-vous