Détecteurs d'alcool

Détecteurs d'alcool


La prévention a bien meilleur goût!

Saviez-vous que chaque année au Québec, environ 15 000 personnes perdent leur permis de conduire en raison de l’alcool[1]? Sans compter que les collisions impliquant la consommation d’alcool demeurent la principale cause de décès criminel au Canada. On n’imagine pas toujours les conséquences. Par exemple, serez-vous en mesure de conserver votre emploi si vous perdez votre permis? Avez-vous pensé aux risques d’accidents et des impacts d’avoir un casier judiciaire?  

C’est là que le détecteur d’alcool s’avère le meilleur moyen de prévention. Notre jugement peut facilement nous jouer des tours. Le détecteur d’alcool quant à lui, est efficace et précis.

Qu’est-ce qu’un détecteur d’alcool?

Un détecteur d’alcool, aussi appelé éthylotest ou éthylomètre permet de savoir si la limite d’alcool permise est dépassée et s’il est prudent de prendre le volant. Au Québec, le taux doit être inférieur à 0,8 g/L (0,08 ou 80 mg / 100 ml de sang), mais il doit être de zéro chez les nouveaux conducteurs et les jeunes de moins de 21 ans.

Comment choisir son détecteur d’alcool?

Les détecteurs d’alcool existent depuis près 50 ans. Aujourd’hui, on en trouve partout, dans les bars, et même dans les pharmacies. Les meilleurs détecteurs sont ceux qui possèdent un senseur électrochimique comme les appareils utilisés par les policiers. D’ailleurs, c’est ce que nos gens de métier vous recommandent.


Alco Prevention Canada – Détecteurs d’alcool fiables et précis

VitroPlus vous offre la tranquillité d’esprit avec Alco Prevention Canada. Des produits de haute qualité offrant un résultat précis de votre taux d’alcool. Nos détecteurs d’alcool à usage personnel d’Alco Prevention Canada sont reconnus depuis plus de 30 ans et approuvés par la Food and Drug Administration (FDA).

Vous aimez les soirées en famille ou entre amis? Ces soirées sont parfois bien arrosées et vous aimeriez terminer la soirée sans stress? Nos détecteurs d’alcool à usage personnel vous aideront à bien évaluer votre taux d’alcool ou celui de vos invités et ainsi à prendre des décisions éclairées quant à votre capacité de conduire de façon sécuritaire.

Avantages d’avoir son propre éthylomètre

Il y a plusieurs avantages de vous procurer votre propre éthylomètre. Nos appareils sont compacts et pratiques. Ils se transportent facilement et vous permettent de faire vos propres tests au moment et à l’endroit que vous désirez. Ainsi, vous reprenez le volant en ayant une paix d’esprit.

Vous aimerez tellement votre nouvel appareil que vous penserez probablement à en offrir un en cadeau à une personne chère!

Nos gens de métier se feront un plaisir de vous offrir de plus amples renseignements sur les prix et les modèles offerts en atelier.



[1] Site web de CAA Québec