Réparation de pare-brise

Réparation de pare-brise

Une fissure dans votre pare-brise ?

N'attendez pas ... passez nous voir sans tarder ! 

Chez VitroPlus, on répare avant tout … Nous faisons tout pour sauver votre pare-brise afin de vous faire économiser temps et argent.

Avec l'état des routes d'aujourd'hui, un impact dans votre pare-brise peut arriver à tout moment et peut vite se transformer en fissure irréparable. Une fissure mineure dans un pare-brise peut être réparée si elle est prise à temps. Et une fois le bris réparé, vous bénéficierez d’un pare-brise qui retrouvera sa solidité d’origine et qui vous assurera une protection complète.

Comment savoir si la fissure est réparable ?

Évaluez le risque

Il est important d’identifier le type de fissure ou d’éclat qui se trouve sur votre pare-brise afin d’évaluer la gravité de l’impact. Il existe plusieurs types de fissures réparables. Voici quelques exemples :   

Exemples de fissure

Un pare-brise fissuré peut avoir deux principales causes :

  • Impact: C’est la situation la plus commune qui se produit généralement lorsqu’une roche ou un débris de la route frappe le verre.
  • Stress ou torsion :  Il s’agit d’une fissure sans point d’impact. Elle peut survenir lorsque la structure du véhicule subit une torsion ou que le pare-brise est exposé à une quelconque pression (vent, changement extrême de température, défaut de fabrication ou mauvaise installation). Ce type de fissure est difficilement réparable puisque cette dernière débute généralement en bordure du pare-brise et s’étend souvent très rapidement.   

Dans tous les cas, il est important d’agir rapidement. Un pare-brise est conçu pour être solide et sa forme concave contribue à sa résistance à la pression extérieure et à son aérodynamisme. Chaque cm2 peut absorber jusqu’à 180 kg de pression. Cependant, une simple fissure peut considérablement l’affaiblir et faire tomber sa résistance à 30 kg/cm2.

Il est possible de réparer dans les cas suivants :

  • Si la fissure ou l'éclat de verre ne dépasse pas la circonférence d’une pièce de deux dollars.
  • Si la fissure n’a pas traversé la couche extérieure du verre.
  • Si elle ne se trouve pas dans le champ de vision du conducteur.
  • Si la fissure n’est pas située dans la bande de céramique.
  • Si le point d’impact se situe à plus de 3 cm de la bordure visible du pare-brise.

Une réparation de pare-brise ne prend que 30 minutes

Pourquoi attendre plus longtemps ? Une réparation ne prend qu’environ 30 minutes de votre temps. En agissant rapidement, vous éviterez les coûts élevés d’un remplacement de pare-brise.

Faites confiance aux experts de VitroPlus. Ils utilisent un procédé de réparation éprouvé et des plus fiables. Chaque technicien reçoit une formation continue et s’assure de toujours être à l’affût des dernières technologies.

Informez-vous sur notre garantie à vie Securi-Clair®. Grâce à Securi-Clair®, vous ne payerez plus jamais pour vos prochaines réparations de pare-brise.